Forestier - Réalisations

 

2016

L'INTEGRALE s'adapte aux débusqueurs TIGERCAT. Développement d'une interface bus CAN en liaison directe avec le calculateur. Installation par l'importeur en origine ou remplacement d'existant.

 

2010

Développement d'une radio commande INTEGRALE adaptable sur skidder HSM. Installation par le concessionnaire en connexion directe au calculateur.

2008

La radio-commande SIMPLIFIEE FM3-FM4, solution économique pour applications industrielles et forestières  > voir la page produit

2007

Développement d'une radio commande INTEGRALE 'plug and play' pour le skidder CAMOX (France). Machine à commandes 100% électroniques utilisant une interface bus CAN (Control Area Network). Machine à treuils hydrostatiques mettant parfaitement en valeur l'accélération proportionnelle vraie des radio-commandes J.M. Fusilier. Précision et grande douceur de fonctionnement !

1999 

Amélioration du VICOTRONIC ® : un joystick multifonction JMFusilier combine toutes les commandes (accompagnement de l'Orbitrol) pour une facilité de conduite et rapidité d'action encore inégalées à ce jour.

1998

JMFusilier invente le GLISS-CONTROL ® : en cas de patinage du tracteur, permet le lâché de la traîne tout en gardant les câbles bien tendus. Le même avantage existe en mode INTEGRALE : les cables peuvent rester tendus lors de l'avancement du véhicule.

1997

JMFusilier invente le VICOTRONIC ® (breveté) : robotisation de la boite de vitesse du véhicule et ajout d'une commande de passage des vitesses par appuis +/-/0 au volant comme sur une 'formule 1'. Adapté sur tous les tracteurs du marché. 

Mise au frein automatique assurant une très grande sécurité !

1996

Première mondiale : commande INTEGRALE sur engins à commandes mécanique type John Deere. Robotisation totale des organes de commande de la machine par des vérins pilotés. Commande électronique des vitesses opérant en parallèle avec le calculateur d'origine tout en conservant les sécurités.

1995

Première radiocommande INTEGRALE sur skidder Franklin (USA). 

Utilisation du même type d'émetteur que pour la radiocommande classique grâce au multiplexage : ergonomie conservée !

Première mondiale : passage de la conduite en cabine à la conduite en radio commande sans commutation électrique !

1992

Passage de la fréquence de transmission radio à 433MHz. Utilisation de plein droit sans licence PTT. Augmentation de la portée. Utilisation d'antenne plus petites, pouvant être montées à l'intérieur de la cabine pour être protégées.

1985

Nouvelle miniaturisation

1980

Diminution de la taille du boîtier émetteur pour encore plus d'ergonomie

1977

Ajout de la fonction arrêt moteur à distance

1975

Première radiocommande forestière à accélérateur proportionnel pour commande des treuils à vitesse progressive. Fréquence de fonctionnement 71MHz, sous licence PTT. Transmission en codage/décodage numérique. Exclusivité mondiale !

Installations sur Latil, Agrip, Caterpillar...

 

 

© JMF Electronique ®  1975-2013  rev. 20/06/13

Tous droits réservés   Home page:   www.jmfusilier.com