Industrie - Réalisations*

Liste de quelques clients et utilisateurs finaux : 

AIRBUS (assemblage A380), DE DIETRICH (ferroviaire), ELF-ATOCHEM, EUROTUNNEL, IMS-ASCOMETAL, LAFARGE CIMENTS, PEUGEOT (forges Sochaux), PSA (assemblage), SOLVAY, THALES, TOTAL, RENAULT RVI, USINOR ...

Pupitre de commande PV389, électronique JMFusilier et joysticks à effet hall conçus par JMFusilier (brevets) Commande BC391 (liaison infra rouge). Electronique proportionnelle et organes de commande JMFusilier (brevets) DeDietrich (division ferroviaire), commande simultanée de ponts roulants Sadamec. Commande par liaison infra rouge de ponts roulants en sidérurgie. Conditions extrêmes.
12 ponts roulants Sadamec commandés en infra-rouge chez UGINE, métallurgie Commande de locomotive de manutention de wagons (ici chez ELF-ATOCHEM) Commande de locomotive de manutention de wagons (ici chez IMS ASCOMETAL) Commande de locomotive de manutention de wagons (ici chez LAFARGE CIMENTS)
Radiocommande de chargeur Caterpillar 973 en sidérugie. Evite à l'opérateur de s'approcher des scories brulantes. Radiocommande de grue hydraulique. Permet à l'utilisateur de suivre la charge et de commander avec une grande douceur. Radiocommande de tunnelier. Commande de la pose des voussoirs au fur et à mesure de l'avancée. (boutons de commande brevetés) Tunnelier Kawaski lors du perçage du Tunnel sous la Manche. Radio-commande de la foreuse. Environnement extrêmement humide.

Militaire - Réalisations*

Clients finaux : ARMEE DE TERRE FRANCAISE, GIAT INDUSTRIES...

1ère Guerre du Golf

Radio commande de char AMX30 pour le déminage avant retour des populations. Evite aux militaires d'être exposés aux explosions de mines.

2ème Guerre du Golf

Radio commande de char AMX30-B2 Leclerc de déminage avec suivi vidéo.

Evite aux militaires d'être exposés aux explosions de mines. (boutons de commande et joystick brevetés)

Génie de l'Air (Villa-Coublay) 

Bull Caterpillar D6 radiocommandé

Locotracteurs (engins 'rail et route') - Réalisations

Clients finaux : RAIL ROUTE EUROPE, ZEPHIR FRANCE ...

Engin locotracteur pouvant évoluer librement sur route grâce aux roues à pneus et évoluer sur rails en baissant ses bogies. Pupitre de commande. Système de gestion du gonflage/dégonglage des réserves d'air wagon breveté JMFusilier Poste de conduite avec VICOTRONIC®, passage des vitesses électronique au volant et indicateur du rapport enclenché (breveté) Intérieur d'un récepteur de radio commande avec carte microprocesseur de gestion de l'engin à distance et en cabine. (procédé anti-patinage breveté)

*Commandes radio/infrarouges et interfaces conçues et développées par J.M. Fusilier puis fabriquées sous licence par la société Sadamec/Sycodam, leader Européen des années 80/90 en matériel de manutention et de levage, alors présidée par Messieurs Zuber.

 

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