DUO Drive  -  Avantages par rapport aux motorisations concurrentes

Nouveau : voir le tableau comparatif

La motorisation à télécommande la plus facile à utiliser du marché

Quatre ordres simultanés pour une souplesse inégalée

La Rolls des télécommandes radio : 4 ordres simultanés ! (exclusif ELSI !)

Les ordres simultanés permettent des combinaisons de touches, et donc de multiples possibilités de guidage et de paramétrages. Guidage très simple, très souple :

- Ouverture de l'abri en ligne.

- Ouverture en tournant à droite (gauche) pour corriger la trajectoire tout en roulant, si nécessaire.

- Mouvement sens ouverture du côté droit (gauche) seulement, pour ajuster la position finale.

- Idem pour les mouvements de fermeture.

Au total 10 commandes de guidage avec seulement 4 boutons ! (exclusif ELSI !)

Paramétrage aisé à l'aide de la télécommande

- Réglage de la vitesse du moteur droit par rapport au moteur gauche, indépendamment du sens d'ouverture ou de fermeture, pour que la motorisation se déplace ensuite le plus en ligne possible sans avoir à corriger la trajectoire avec la télécommande ! (exclusif ELSI !)

- Inversion des commandes droite/gauche et ouverture/fermeture pour s'adapter au type de montage (moteur intérieur, extérieur, bloc maître à gauche ou à droite). Tout cela se fait simplement et directement depuis la télécommande. (exclusif ELSI !)

- Tous les paramètres sont sauvegardés en mémoire non volatile. (exclusif ELSI !)

 

Déplacements à vitesse progressive pour une précision et un confort inégalés :

Bien que la télécommande transmette des ordres binaires (tout ou rien), les mouvements sont commandés à vitesse progressive grâce à la gestion par microprocesseur. (exclusif ELSI !) 

o douceur de fonctionnement, déplacement facile à appréhender, empêche l'usure prématurée de l'abri par chocs violents et coincements.

o permet un positionnement millimétrique de l'abri de façon simple pour l'utilisateur.

 

La motorisation à télécommande la plus sûre du marché

D'une simple impulsion sur le bouton de mise en service situé sur le bloc moteur "maître", DUO Drive est mise en fonction et attend un ordre. Un moment après la dernière utilisation de la télécommande, elle se remet en veille totale, ne consomme absolument aucune énergie et ne réagit à aucune commande radio extérieure. (exclusif ELSI !). Elle est donc totalement insensible à tout parasite électromagnétique.

Télécommande haut de gamme à liaison radio haute fiabilité (code tournant, utilisé pour les alarmes de voiture) (exclusif ELSI !)

DUO Drive est muni d'un avertisseur sonore qui émet un bip pour valider chaque ordre effectué avec la télécommande. Des séries de bip caractéristiques permettent à l'utilisateur de faire un diagnostic rapide de l'état de la motorisation. (exclusif ELSI !)

 

Motorisation à haute technologie maîtrisée 

Mécanique haut de gamme

DUO Drive est pourvu d'un châssis en tôle acier inoxydable épaisse pliée, renforcée. Kit de fixation en acier inoxydable livré avec kit visserie acier inoxydable classe A4 "marine". (exclusif ELSI !)

Renfort de la sortie du moteur électrique par un palier en aluminium taillé dans le masse incorporant un roulement à bille en acier inoxydable : aucune contrainte sur l'axe du moteur (exclusif ELSI !)

Roue motrice sur moyeu et jante aluminium pour une bonne tenue sous la charge même par haute température (exclusif ELSI !)

Roue munie d'un bandage spécial adhérent, ne laissant pas de traces sur la plage et résistant aux projection d'eau chlorée et salée.

Un capot en aluminium plastifié en couleur vient couvrir le châssis des motorisations DUO Drive Un bloc moteur DUO Drive présente un faible porte à faux de seulement 2cm. Elle induit donc très peu de flexion à la structure de l'abri et réduit considérablement le risque d'écartement des profils. (exclusif ELSI !)

DUO Drive est très compacte, bas profil, pour une meilleure intégration aux abris bas. 

Incomparable qualité de conception électronique

DUO Drive est gérée par 2 microprocesseurs : un pour de décodage radio sécurisé et un pour la gestion des déplacements, des sécurités, de la charge solaire et des paramétrages. Une mémoire non volatile conserve les paramètres lorsque la motorisation est en vieille ou en cas de changement de batterie. (exclusif ELSI !)

Télécommande haut de gamme 4 ordres simultanés à liaison radio haute fiabilité (code tournant, utilisé pour les alarmes de voiture) (exclusif ELSI !)

Régulateur de charge solaire numérique à compensation de température pour une durée de vie maximale des batteries. (exclusif ELSI !)

Batteries spéciales assemblées par ELSI INGENIERIE pour un fonctionnement durable jusqu'à +70°C. Elles assurent un courant de pointe énorme et sortent sur bornes à vis diam. 6 mm. (exclusif ELSI !)

Une batterie dans chaque bloc moteur : pas de pertes dans les câbles, puissance maximum.

Electronique haute fiabilité garantie sous +85°C, cartes tropicalisées et enfermées dans un boîtier aluminium étanche, sortie des câbles par presse-étoupes en laiton nickelé. (exclusif ELSI !)

Un boîtier électronique intégré dans chaque bloc moteur.

 

Kit fixation robuste et universel fourni = installation soignée et durable 

Adaptable aux abris à pans verticaux, obliques, cintrés en un tour de clé grâce aux équerres rotatives et à la jambe de force réglable (exclusif ELSI !). 

Kit tout en acier inoxydable plastifié en couleur. 

Fixation à l'abri par 6 vis M8 inox fournies, classe A4 "marine" haute durabilité en milieu salin et chloré. (exclusif ELSI !)

Kit de patins de fin de course fourni : les capots des blocs moteurs n'entreront pas en contact avec les capots du deuxième élément mobile (exclusif ELSI !)

 

Fixation du module solaire sur châssis fourni = installation soignée et durable

Un châssis en aluminium supporte le module solaire. Installation possible en intérieur (fixation entre deux barreaux de toiture), ou en extérieur (pose sur patins fournis pour permettre l'écoulement de l'eau et des saletés. Le câble et le dessous du module solaire sont cachés pour un montage mécanique durable, propre et esthétique. (exclusif ELSI !) 

Pas de collage au mastique silicone type "bricolage" sur la toiture de l'abri (non durable et inesthétique).

Bonne ventilation du module solaire, pas de risque d'échauffement et de casse. Montage esthétique vu de l'intérieur.

 

Paramétrage électronique = pas de démontage des boîtiers + fiabilité

L'installateur n'intervient pas dans les boîtiers électroniques :Tous les réglages se font depuis la télécommande (exclusif ELSI !) : tels que assignation des commandes ouverture/fermeture ou assignation moteur gauche/droit, paramétrage des préférences de vitesse en ouverture et en fermeture.

L'installateur n'a pas à poser de cales de réglages mécaniques et faire de multiples aller-retour pour trouver un compromis sur la trajectoire. Avec DUO Drive il paramètre la vitesse préférentielle entre moteur droit et gauche, indépendamment pour le sens d'ouverture et de fermeture, par une simple combinaison de touche sur la télécommande. (exclusif ELSI !)

Si les conditions changent (l'abri devient plus raide, la plage a bougé…), l'utilisateur ou l'utilisatrice peut très facilement refaire un réglage depuis la télécommande, sans connaissance technique préalable.

Pas d'intervention d'un technicien sur place pour un simple réglage (exclusif ELSI !)

 

 

© ELSI INGENIERIE 2010  rev. 08/09/10 Tous droits réservés

Mentions légales

Nous contacter