SMART Drive  -  Par rapport aux motorisations concurrentes

Nouveau : voir le tableau comparatif

Batteries haut de gamme, optimisation de leur recharge par le module solaire

La charge solaire est surveillée numériquement et compensée en fonction de la température pour une correspondance parfaite avec les batteries spéciales (+70°C max.) assemblées par ELSI INGENIERIE (sur les nouveaux modèles 2008). Pas de surcharge ni de bouillonnement des batteries. Durée de vie des batteries exceptionnelle ! >> A notre connaissance, les motorisations concurrentes ne sont pas munies de régulateurs de charges, encore moins numériques sans pertes et compensées en température. Les batteries qui équipent les motorisations concurrentes sont sous dimensionnées et totalement inadaptés, selon nous, à cette application.

Avantages clés par rapport aux motorisations concurrentes :

SMART permet un déplacement automatique de l'abri de piscine après une simple impulsion sur un bouton >> Les systèmes existants nécessitent une commande suivie des moteurs de l'abri au coup par coup afin d'éviter les mises en biais.

SMART peut également être commandé par un joystick, avec des phases de déplacement à vitesse progressive. Ceci permet un ajustement précis de l'abri, ce qui est utile pour l'ancrage hivernal par exemple >> Les systèmes existants n'admettent que des commandes tout ou rien brutales, difficiles à appréhender.

Notre motorisation est très compacte et offre une exceptionnelle densité de puissance >> A notre connaissance, les meilleurs systèmes existants offrent la moitié de puissance dans un volume une fois et demie supérieur.

Nos blocs moteurs peuvent êtres installés à l'intérieur ou à l'extérieur de l'abri >> Certaines motorisations existantes ne supportent pas la chaleur et l'humidité ambiante à l'intérieur de l'abri.

Notre produit a été conçu pour être modulaire. Les boîtiers électroniques peuvent être déconnectés et remplacés par une personne non initiée. Des signaux sonores informent l'utilisateur sur l'état du système pour un diagnostic rapide >> Les systèmes concurrents nécessitent l'intervention d'un technicien pour la moindre anomalie.

SMART se met en mode de veille totale et ne consomme absolument aucune énergie lorsque qu'il n'est pas utilisé >> Les systèmes existants à télécommande (infra rouge ou radio) nécessitent que le récepteur soit alimenté en permanence afin d'être prêt à répondre à un ordre. Les batteries sont donc toujours sollicitées.

SMART est commandé au niveau de l'abri par une liaison câblée anti-parasitée >> Les systèmes existants utilisant une commande radio sont exposés aux perturbations électromagnétiques (radiocommande de jouet, téléphone portable, radio CB…). Le système  peut refuser de fonctionner, ou pire, déclencher un mouvement intempestif.

Une batterie indépendante à haute densité est embarquée dans chaque bloc moteur, ce qui assure une excellente disponibilité de la puissance à proximité des moteurs >> Les systèmes existants partagent la même batterie et des câbles de puissance traversent l'abri. Il en résulte d'énormes pertes d'énergie, une vitesse de déplacement réduite et non uniforme entre les moteurs, un échauffement inutile des câbles.

Un avertisseur sonore prévient du déplacement de l'abri >> A notre connaissance, les motorisations concurrentes ne sont pas munies de ce type d'alarme.

Tout appui sur un bouton pendant un déplacement automatique arrête les mouvements, un bouton d'arrêt d'urgence coupe l'alimentation des moteurs et empêche toute manipulation. Un verrouillage à clé permet d'empêcher l'utilisation du système par une personne non habilitée >> A notre connaissance, Les systèmes existants ne prévoient aucune sécurité de ce type.

En cas de blocage des moteurs par un obstacle, ou une mise en biais trop importante due à un objet coincé entre les éléments de l'abri, le système s'arrête automatiquement et refuse de repartir jusqu'à ce que le problème soit résolu >> A notre connaissance, Les systèmes existants ne prévoient aucune sécurité de ce type.

 

© ELSI INGENIERIE 2010  rev. 21/07/10 Tous droits réservés

Mentions légales

Nous contacter