SMART Drive  -  Sécurités

Sécurité de mise en service

Une clé de mise en service est nécessaire pour utiliser et paramétrer SMART. De plus, l'accès au mode de déplacement automatique requiert l'action de deux organes de commande, dans un ordre donné : Il faut d'abord actionner le bouton AUTO et ensuite sélectionner le sens avec le joystick. Ces sécurités permettent d'éviter les démarrages intempestifs

Bouton d'arrêt d'urgence verrouillable

L'appui sur le bouton d'arrêt d'urgence verrouillable, situé sur le boîtier de commande, coupe toute énergie dans les circuits électriques de SMART. Cela provoque l'arrêt de tout mouvement et inhibe le système.

Sécurité de mise hors service automatique

Toute l'électronique et le réseau électrique de SMART sont mis hors tension cinq secondes après la dernière manipulation. Il n'y a absolument aucune consommation d'énergie résiduelle. Le système se met automatiquement en marche dès la prochaine sollicitation. 

Sécurité sur obstacle 

Lors d'un déplacement en mode automatique ou manuel, si SMART rencontre un obstacle conséquent, capable de le faire ralentir, il s'arrête et émet un signal sonore pour avertir du danger. 

Sécurité sur désalignement

Si l'utilisateur a manipulé SMART en mode manuel et a mis l'abri en biais de manière trop importante, SMART refusera de démarrer en mode automatique tant que l'abri ne sera pas ramené dans une position d'alignement tolérable.

SMART peut aussi stopper un déplacement en mode automatique lorsqu'il juge qu'il lui est devenu impossible d'assurer un déplacement synchronisé des moteurs droit et gauche. Cela peut être le cas si le niveau des batteries est faible.

Sécurité passive en arrêt

Une fois à l'arrêt, SMART agit comme un frein de parking grâce à sa transmission non réversible, ce qui empêche l'abri de bouger. Sans SMART, l'abri peut se déplacer assez librement s'il n'est pas arrimé au sol. SMART, en temps que frein, ne se substitue pas au système de fixation original de l'abri. Il est vivement conseillé de respecter scrupuleusement les consignes du fabricant en ce qui concerne la fixation de l'abri au sol, notamment par vent violent ou chute de neige.

Qualité de conception

Le châssis en aluminium de SMART est de type "portique". Cela lui assure une très grande rigidité. L'axe de la roue motrice est fixé à chaque extrémité et le déport de cette roue est faible. Les contraintes mécaniques au niveau de l'abri sont très réduites par rapport à d'autres montages.

Optimisation de la charge des batteries par le module solaire

La charge solaire est optimisée et surveillée numériquement (exclusif dans le domaine de la motorisation d'abris). Ceci afin d'éviter la surcharge et le bouillonnement des batteries. La durée de vie des batteries est ainsi grandement prolongée ! Gage de sécurité également.

 

 

© ELSI INGENIERIE 2010  rev. 21/07/10 Tous droits réservés

Mentions légales

Nous contacter